Anne-Sophie Le Bris sur IDFM

Le samedi 12 janvier dernier, notre auteure Anne-Sophie Le Bris était l’invitée d’Agnès Niox Château dans l’émission "Empreinte" sur IDFM.

Quelle fierté pour LEA d’entendre l’auteure du Médaillon d’émeraude et de La chambre écarlate, s’exprimer sur les ondes et présenter le Tome 2 de sa saga.

La journaliste Agnès Niox Château se dit "transportée par ce roman historique avec du suspens" et souhaite poser quelques questions à Anne-Sophie afin d’en savoir plus sur la créatrice de ces mystérieux et pourtant si attachants personnages.
"Mes personnages n’ont pas existé", précise l’auteure "mais le manoir lui est réel, situé dans la région du Hertfordshire, il y a bien eu une demeure qui a notamment abrité certains rois de France et je me suis inspirée de son architecture et de son histoire."

"Ce manoir est-il le commencement de tout votre récit ?" se demande alors la journaliste. "Non, à vrai dire il en est l’aboutissement. Un jour un auteur que je connais m’a demandé si j’étais plutôt une architecte ou une jardinière de l’écriture. Je suis définitivement une jardinière, lorsque j’écris rien n’est défini à l’avance, tout me vient au fur et à mesure. Au début de mon cheminement j’avais le drame familial, le contexte historique, mais il me manquait l’intrigue propre au personnage qui amènerait le suspens. Puis j’ai eu un flash et j’ai du trouver le Hertford Castle. Quant au contexte historique je n’ai pas eu l’impression de le choisir, il est venu à moi..."

Merci encore à Agnes Niox Château et à notre chère Anne-Sophie Le Bris pour cette interview très intéressante que vous pouvez retrouver dans son intégralité en cliquant sur ce lien, à partir de 30.02 minutes.

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]