Philippe Leclercq à "La Plage aux écrivains" d’Arcachon

Nous avons l’honneur de vous annoncer que Philippe Leclercq, auteur de L’inconnue sur le banc, La Cabane et L’oiseau de nuit, sera présent les 4 et 5 mai 2019 au salon "La Plage aux écrivains" qui a lieu depuis de nombreuses années dans la jolie ville d’Arcachon !

LEA est très fière du parcours de ses auteurs et les remercie pour leur engouement. Animés par leur passion, ils transmettent le goût de la lecture et de l’écriture autour d’eux, quelle réussite !

Rendez-vous à Arcachon, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h pour rencontrer ou re-recontrer Philippe Leclercq !
Entrée gratuite.

L'inconnue sur le banc
Philippe Leclercq

Après le décès brutal de son épouse, Éric plonge dans une solitude glacée et ne voit d'autre solution que l’exil en Bretagne, dans la demeure familiale, isolée à flanc de colline. Le quinquagénaire dépoussière son passé, découvre la monotonie des longues journées d’hiver et cède aux démons de son esprit.

Il pense son salut possible lorsqu’il rencontre Charlotte, jeune femme solitaire contemplant l’horizon sur un banc du port. Porteuse d'un mystérieux secret, elle va lui offrir l'éclat de sa jeunesse et l'ivresse de sa beauté. Mais elle est un ange noir qui menace l'horizon d’Éric...

La Cabane
Philippe Leclercq

Julien et Bérénice se donnent rendez-vous chaque mardi midi dans un lieu étrange, le Dôme.

Là, dans la chambre douze qu’ils baptisent La Cabane, le jeune homme et la prostituée s’aiment en secret.

Un amour contraint et douloureux, limité à deux heures de bonheur chaque semaine.

Jusqu’au jour où l’énigmatique Bérénice déclare à son compagnon tourmenté que leur amour va pouvoir devenir réalité, affranchie et éternelle.

L'oiseau de nuit
Philippe Leclercq

J'ai fui le jour et ses terribles vérités, plus obscènes que mes pas de côté si facilement condamnés.

Je glisse, je zigzague, je ricoche. Le mouvement est mon bras d'honneur à la mort.

Pierre Beaulieu, oiseau de nuit.

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]