Trois livres pour bien commencer l’année !

La lecture est l’activité parfaite pour se délasser et débuter l’année 2019 dans de bonnes conditions !

Voici trois livres à dévorer bien au chaud sous la couette avec un bon thé ou café et oublier un peu l’hiver.

Faïaoahé Océan Turquoise de Alexis de Prévoisin

L’amour, l’océan : deux ingrédients essentiels pour s’évader et ne plus penser au froid maussade de la saison.

Faïaoahé
Alexis de Prévoisin

L’océan raconte toujours de romanesques histoires de découvertes, de voyages. Plus rarement d’amour ou d’aventures intérieures.

L’océan bat au gré de la vie. Il connaît l’âme et sait notre mer profonde. Il fait vivre nos cœurs en amour et nous aide à affronter les tempêtes.

L’histoire de Faïaoahé nous fait entendre, comme au creux d’un coquillage, le mystérieux et précieux message de l’océan qui prend ici une couleur turquoise.

Alexis de Prévoisin écrit là son premier roman. Marin passionné de yachting classique, cap hornier au tour du monde sur la Jeanne d’Arc. L’auteur donne le goût de l’ailleurs, qu’inspire l’océan et l’appel du grand large pour vivre au plus près de nos rêves, celui du grand amour.

Les vautours d’Ohara de Laurent Koessler

Notre destination sera l’Irlande et ses mystères avec ce roman palpitant. De l’action, des personnages charismatiques et une intrigue prenante au bout de laquelle vous aurez envie d’aller.

Les Vautours d'Ohara
Laurent Koessler

Salthill, fougueuse terre d'Irlande, est connue pour ses falaises à couper le souffle, sa fabrique de whisky, son pub à la renommée internationale.

C'est ici que, presque vingt ans plus tard, la réapparition d'Ella va confronter Alan Kennedy aux zones d'ombres de cet été 1996 à l'épilogue douloureux.

Sentiments bousculés, trahisons, meurtre... Sa vie jusqu'ici rangée de respectable père de famille va connaître une trajectoire implosive.

Des allégations de ce teigneux lieutenant de police à celle de son épouse Rose, sa survie va dépendre de ses capacités à tisser un fil entre les mensonges du passé et les vérités d'une présent ravagé.

Pour retrouver un assassin, mais également pour comprendre qui, au fond, Alan est vraiment...

La chambre Écarlate de Anne-Sophie Le bris

La suite du Médaillon d’émeraude nous replonge au cœur de l’Histoire et nous avons plaisir à retrouver l’attachante Emma. Quels secrets allons-nous encore percer à ses côtés ?

Le Médaillon d'Émeraude ** - La Chambre Écarlate
Anne-Sophie Le Bris

Printemps 1660, Emma, dévastée par un drame récent, quitte le Médoc pour rejoindre Londres, alors que Charles II s’apprête à rentrer en Angleterre pour y restaurer la monarchie.

C’est finalement à Hertfordhall, le domaine familial de Jack, qu’Emma trouve refuge.

Parviendra-t-elle à se reconstruire et à lever le voile sur les terribles secrets du vieux manoir abandonné ?

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]