Les règles du Prix LEA 2018

Comme promis voici le récapitulatif des règles du Prix LEA 2018 énoncé par Bernard Pisani lors de la cérémonie du 10 décembre !

Le prix littéraire LEA 2018 récompense cinq ouvrages de nos publications ayant été publiés au plus tard le 31 mai 2018 dans les catégories suivantes :

- Catégorie Roman Historique
- Catégorie Roman Contemporain
- Catégorie Premier Roman
- Catégorie Espoir LEA
- Catégorie Prix Spécial Jury

L’attribution des prix est faite par des votes, pour moitié de notre jury composé de six membres de notre comité de lecture sous la présidence d’honneur de Monsieur Bernard Pisani, et pour moitié par le public, internautes, libraires... qui ont voté via le site internet vitrine des Editions Abordables du lundi 15 octobre au lundi 19 novembre 2018.

Les votants pouvaient voter pour une catégorie ou les trois catégories ( roman historique, roman contemporain et premier roman), mais un seul titre par catégorie.

2347 votes enregistrés, dont 42 bulletins nuls (doublons, pas de titre identifié...)

Le jury n’a pas eu connaissance des résultats des votes du public avant de voter pour les cinq catégories et seul le Président de LEA connaissait les résultats du vote du public, mais il a voté dans les premiers le 15 octobre.

La confidentialité est restée totale pour favoriser la surprise lors de la soirée de remise des prix.

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]