Bonne résolution : lire (plus) !

L’année 2018 vient tout juste de débuter et les bonnes résolutions sont plus que présentes : arrêter de fumer, continuer le sport, manger sainement… lire.

Bonjour à tous,

Lire est un plaisir simple et un moyen d’apprendre tout en se relaxant. En effet, la lecture permet d’en savoir plus sur la vie d’une personne, de renforcer son orthographe, de découvrir de nouveaux points de vue. Pourquoi se priver ?

Les Editions Abordables ont concocté pour vous quelques conseils pour lire plus.

Profitez de vos transports quotidiens
Vous passez peut-être une ou deux heures dans les transports chaque jour, pour vous rendre ou travail ou à l’école. Alors, plutôt que regarder défiler le paysage ou écouter la conversation téléphonique de votre voisine, ouvrez un livre, les Editions Abordables vous en proposent de merveilleux ! Vos trajets vous paraîtront bien plus agréables.

Forcez-vous
Et oui, curieux conseil. Pour prendre une habitude, il faut souvent aller à l’encontre de mauvais rituels. Alors forcez-vous à lire dix, vingt, trente minutes chaque jour. Ce geste deviendra routinier en très peu de temps.

Lisez avant de dormir
Tout le monde sait que, pour bien dormir, il ne faut pas fixer un écran avant de se coucher. Lire permet de se relaxer, de décompresser, de se plonger dans un monde silencieux et de fatiguer ses yeux.

Trouvez le style qui vous correspond
La lecture n’est pas toujours une chose aisée. En effet, il faut un certain temps avant de savoir ce que l’on apprécie lire, avant de découvrir les univers dans lesquels se laisser aller. Empruntez des livres de différents styles, lisez-les entièrement ou non, et découvrez ce qui vous plaît le plus. Au fur et à mesure, vous vous ouvrirez à d’autres mondes.

Lancez-vous des défis
Seul ou en groupe, promettez-vous de lire ce livre en moins d’un mois, d’une semaine. Il existe de très bonnes communautés sur Internet qui se lancent des défis (un livre de 500 pages par mois, le défis de Noël, lire la saga Harry Potter en très peu de temps, etc.), alors n’hésitez pas !

Nous espérons que ces simples conseils vous permettront de développer votre attrait pour la lecture.

À très bientôt et bonne année !

par Sophie
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]