Thomas de Just concourt...

Le plus jeune auteur LEA participe à plusieurs concours pour son roman Paris en bouteille

Goncourt du premier roman : Ce concours, en marge du prix Goncourt, remplace les "bourses Goncourt" et est décerné chaque printemps à un premier roman (et son auteur !)

Prix Cazes organisé par la brasserie Lipp : Cette brasserie se trouve dans le VIe arrondissement et organise chaque année un prix littéraire, le prix Cazes, du nom d’un ancien propriétaire. Depuis 1935, le Prix Cazes récompense un auteur jamais primé auparavant pour un roman, un essai, une biographie, des mémoires ou recueils de nouvelles.

Prix Castel du roman de la nuit : Ce prix récompense un livre dans lequel la nuit est le sujet, un des personnages, et où la nuit joue un rôle important.

Nous souhaitons bonne chance à Thomas de Just et comptons sur votre soutien pour partager son roman sur vos canaux de communication !

Chronique du livre à retrouver ici !

Paris en bouteille
Thomas de Just

Pierre Pellissandre, jeune homme rangé, se prépare à passer une soirée comme les autres en compagnie de ses plus fidèles amis. Mais la nuit prend une tournure inattendue lorsque la belle Camille met son amour à l’épreuve en lui confiant une mission très spéciale.

Odyssée dans le Paris d’aujourd’hui, aperçu d’une jeunesse urbaine qui s’amuse comme elle peut, ce périple nocturne s’avèrera riche en enseignements pour Pierre.

Source image : Instagram de l’auteur

par Léa
Personnage emblématique des éditions, je donne l'actualité de la maison !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]