Le Goût des livres du 1er octobre 2018

Notre quatrième soirée "Le Goût des livres" de la saison, mettait à l’honneur Philippe Leclercq et Jean-Bruno Alexandre pour la sortie de leurs tout nouveaux ouvrages.

Philippe Leclercq, auteur que nous connaissons bien chez LEA, notamment pour ses romans La Cabane et L’inconnue sur le banc, ouvre le bal et nous présente, en toute humilité, son nouvel ouvrage L’oiseau de nuit. Fier de son évolution, il se confie au sujet des progrès qu’il peut constater dans son écriture et que les lecteurs pourront découvrir dans son nouveau livre. Un personnage sombre et mystérieux, un ouvrage tout en sensualité dans lequel se mêleront désir, amour et solitude. Puis, avant de lire son résumé, il remercie Anne-Sophie Le Bris, auteure du Médaillon d’Emeraude et de La Chambre Ecarlate, pour sa relecture bienveillante ainsi que sa femme, de le soutenir dans cette aventure littéraire.

L'oiseau de nuit
Philippe Leclercq

J'ai fui le jour et ses terribles vérités, plus obscènes que mes pas de côté si facilement condamnés.

Je glisse, je zigzague, je ricoche. Le mouvement est mon bras d'honneur à la mort.

Pierre Beaulieu, oiseau de nuit.

La soirée se poursuit dans le suspens le plus total, les nominés pour le Prix LEA 2018 vont enfin être dévoilés.

Voici les images des ouvrages sélectionnés par catégorie :





Nous leur adressons encore nos plus chaleureuses félicitations !

Vient le tour de Jean-Bruno Alexandre qui prend la parole et nous présente Symphonie pour vos sens. Il nous expose sa volonté d’écrire une belle histoire dans un monde qui se veut triste et déprimant. "J’ai voulu transmettre de belles émotions, parler de choses positives : l’amour, la famille, la bonne table, le vin, les beaux paysages..." Puis il a répondu aux question de l’auditoire :
"Peut-on lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1 : Concerto pour vos sens ?
- Oui c’est possible grâce au prologue !"
"Les personnages sont-ils les mêmes que dans le premier tome ?
- Oui, mais une naissance a lieu..."
"L’action se déroule-t-elle uniquement en région bordelaise ?
- Je ne pourrais vous répondre par crainte de tout dévoiler..."
Nous apprenons tout de même que l’histoire s’étale sur une vingtaine d’année et qu’il n’y aura pas de tome 3.

Puis notre auteur/éditeur commence sa lecture musicale sur La liste de Schindler de John Williams : "Cette musique raisonne dans le livre" nous confie-t-il.

Depuis plusieurs mois, Thomas quitte son agence tôt pour rejoindre Sophie au château Montlabray. Les amateurs de bon vin apprécient ce grand cru de Saint-Emilion, mais pour lui, c’est d’abord la maison de Charles et Catherine, le lieu où Sophie a grand, où elle a rencontré Romain et où elle travaille avec ses parents...

Symphonie pour vos sens
Jean-Bruno Alexandre

Après Concerto pour vos sens, cette suite et fin vous entraîne dans les vignes de Saint-Émilion où vos sens seront provoqués par des moments exquis. L’amour, le piano et le violon, les liens fusionnels entre des personnages bienveillants, la bonne table font de ce second tome un voyage baigné de plaisirs à partager.

Symphonie pour vos sens, un titre qui en dit long sur ce roman à découvrir sans modération.

Enfin, place aux séances dédicaces de nos auteurs accompagnées de quelques rafraîchissement.

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]