La Plage aux écrivains

Le festival La Plage aux écrivains d’Arcachon se déroulera les 5 et 6 mai 2018. Marie-Agnès Azuelos fait partie des invités d’honneur.

La quatorzième édition de La Plage aux écrivains met encore une fois en lumière des écrivains, passionnés et amoureux de la littérature, autour du bassin d’Arcachon. Dans ce cadre idyllique et maritime, vous pourrez retrouver des auteurs tels que Tatiana de Rosnay, Douglas Kennedy ou Bruno Combes, mais surtout une auteure LEA, Marie-Agnès Azuelos, pour son roman Le Cracheur de feu. De nombreuses dédicaces et lectures dans le sable auront lieu, autour d’Anny Duperey et Michel Bernard.

Lors de cette manifestation culturelle, un prix littéraire est remis. C’est Michel Bernard, pour son livre Le Bon coeur, qui recevra ce trophée spécial.

Nous souhaitons un bon festival à Marie-Agnès Azuelos, qui sera reçue par Alexis Lacroix aux côtés de Jacques Attali, Catherine Cusset, Serge Toubiana et Jean-Louis Debré.

Le Cracheur de Feu
Marie-Agnès Azuélos

« C’était un jour de l’été dernier, nous roulions pour Goualade, elle m’a parlé des résultats des analyses. Je l’écoutais, sans cesser de fixer la route, elle parlait de couple et d’orphelin, du tronc noir des pins magiques, aujourd’hui encore, je sais que je n’ai pas compris. Je tremblais un peu et je disais, on va se battre, elle répondait que toutes les chances étaient de son côté. »

Cherchant à donner un sens à la mort de sa femme, le narrateur entame un long monologue qui se déploie entre Seine et Garonne, en un même fleuve tourmenté de remous sans fin. Le deuil et la souffrance résumés dans ce livre mèneront le héros, devenu cracheur de feu, à la renaissance.

Retrouvez la chronique du livre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville d’Arcachon.

par Léa

commentaires

commenter cet article

[Connexion]