Recette de macarons

Retrouvez la recette des mets emblématiques de nos soirées Le Goût des livres : les macarons !

Aujourd’hui nous vous proposons un article sucré !

Chaque lundi, lors de nos soirées littéraires, des dizaines de macarons sont dégustés, alors pourquoi ne pas découvrir la manière dont ces gourmandises sont confectionnées ?

Ingrédients (macarons au chocolat) :
Pour les coques : 180 g de sucre glace, 150 g de poudre d’amande, 4 blancs d’œufs, 80 g de sucre en poudre, 2 cuillères à café de cacao non sucré.
Pour la ganache : 15 cl de crème liquide, 250 g de chocolat dessert, 10 g de beurre

1/ Mixer la poudre d’amande, le sucre glace, le cacao et le sucre en poudre, pour obtenir une poudre homogène. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent jusqu’à obtention d’une pâte souple, brillante et épaisse.

2/ Couvrir une plaque froide de papier sulfurisé et déposer des cercles sensiblement identiques afin de créer les coques. Préchauffer le four th.5 (150°C) et laisser sécher les coques une heure idéalement. Enfourner 15 à 17 mn en laissant la porte du four entr’ouverte. Laisser refroidir.

3/ Dans une casserole, préparer la ganache au chocolat : porter la crème liquide à ébullition, éteindre le feu, ajouter le chocolat coupé en carrés et l’incorporer à la crème tout en remuant. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à dissolution. Fouetter pour obtenir une ganache légèrement mousseuse.

4/ Dresser les macarons : entre deux coques, déposer une cuillerée de ganache. Laisser reposer au frais avant de servir.

5/ Déguster !

Facile n’est-ce pas ?
Bon appétit !

Recette trouvée sur Cuisine A Z

par Clémentine
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]