Anectdotes d’auteurs : Sarah Oling

Les secrets des livres sont avant tout des secrets d’auteurs...

Notre chère Sarah Oling, auteure de Pour un peuple d’oiseaux, Prix Espoir LEA 2018, a bien voulu partager avec nous une partie de son rituel d’écriture.
C’est donc sous le regard critique mais toujours juste d’Akito, son magnifique chat noir et blanc, que Sarah plonge dans les univers qu’elle crée aux cotés de ses personnages chargés en émotion. Elle nous confie également, en tant qu’adepte de l’ordre et de l’harmonie, que l’écriture est le seul moment sacré où elle s’autorise à cohabiter avec son "joyeux fouillis" !

Pour en savoir plus, découvrez son article au sujet des rituels d’écriture ainsi que son magnifique ouvrage.

Pour un peuple d'oiseaux
Sarah Oling

Quand le maestro Yann Holdman, vieil homme poursuivi par de puissants fantômes mémoriels, joue une partition mélodieuse, il ne parle plus qu’aux oiseaux.

Pour un peuple d’oiseaux est un roman qui va vous transporter dans les airs doux et harmonieux, car les miracles et les temps de grâce protègent les rêveurs et les utopistes.

Personnellement chez LEA nous ne pouvons nous empêcher de parler de chat et de littérature sans citer Baudelaire, nous vous laissons profiter de ces quelques lignes de poésie...

Quand mes yeux vers ce chat que j’aime
Tirés comme par un aimant,
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,
Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement.

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]