Un mois de contes de Christophe BLANQUIE

Christophe BLANQUIE nous transporte dans son univers fantastique de contes pour toute la famille. Tout à fait dans l’esprit de Noël !

Un mois de contes
Christophe Blanquie

Un hibou journambule, une taupe visionnaire, un ver poète, une bergère amoureuse d’un crapaud, une huître couvant sa perle, une guenon voyageant à dos de canard… plus un Alfred imaginatif. Des contes pour faire une histoire, des contes qui font un mois de rêves.

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Christophe BLANQUIE, fils de notaire, a suivi des études de droit et a obtenu de nombreux diplômes d’administration et de gestion bancaire.
A côté d’une carrière de haut fonctionnaire parlementaire, il développe une activité d’historien : doctorat, recherches, animations de séminaires. L’écriture fait partie de sa vie, de la thèse au compte-rendu de recherche, en passant par l’article de dictionnaire, le roman et la nouvelle, Christophe BLANQUIE ne sort jamais sans sa plume et passe d’un style à l’autre sans aucune difficulté.
Notre auteur aime l’art et la culture, et est président de la Société des amis du comte Bussy-Rabutin depuis 2012, figure historique qui est le héros de son dernier roman, L’Exil illuminé.

MON AVIS :

Il est très agréable de suivre les aventures de ces personnages originaux, jour après jour, tel un calendrier de l’avent littéraire. Christophe Blanquie nous épate encore une fois grâce à sa plume, son écriture tout en émotion et ses univers riches et haus en couleur.

Toute l’équipe LEA se joint à moi afin de vous souhaiter un beau Noël et de bonnes fêtes !

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]