Trois jours pour tout recommencer d’Emily d’Oste

Un secret de famille, Paris en 2015, Paris en 1944...

Trois jours pour tout recommencer
Émily d’Oste

Alice, trentenaire parisienne, est harcelée par un mari possessif et manipulateur. Mais tout bascule lorsqu'elle part au chevet de sa grand-mère.

Là, elle passe les trois jours les plus décisifs qu'elle ait jamais vécus. La découverte d'un secret de famille la plonge au cœur de la seconde Guerre Mondiale.

Le choc des révélations la pousse à remettre sa vie en question et lui donne la force de repartir à zéro.

A PROPOS DE L’AUTEURE :

Émily d’Oste commence sa carrière à la Bibliothèque Nationale-Site Richelieu, puis intègre la Bibliothèque Sainte-Geneviève, avant de rejoindre les bibliothèques universitaires.
Évoluant dans le monde des livres, aujourd’hui l’écriture lui apparaît comme une mission : convaincue de l’insondable potentiel de chacun, elle souhaite faire partager à ses lecteurs l’idée que, grâce à une disposition d’esprit positive, tout est possible.
Son aptitude au bonheur, son amour de la vie pour laquelle elle multiplie les centres d’intérêt, son goût pour le développement personnel, orientent les sujets de ses romans.
Elle aime mettre en scène des femmes passionnées et les pousse à se dépasser, dans un cheminement qui, souvent malgré elles, les amène à la construction de leur identité et à la rencontre de leur être profond.

MON AVIS :

Un roman qui se lit d’un trait, un plongeon dans l’Histoire au cœur d’une intrigue passionnante aux côtés de personnages humains décrits à la perfection. Emily d’Oste nous fait voyager dans son univers entre le 13 novembre 2015 et la Seconde Guerre mondiale. Des temps forts, des relations complexes qui font passer le lecteur par toutes les émotions. Un ouvrage qui vous touche et vous ouvre à la réflexion.

par Julia

commentaires

  • J’ai beaucoup aimé ce roman. L’intrigue est très bien menée, aussi bien dans la partie concernant les années 40 sous l’Occupation, que celle qui démarrer le 13 novembre 2015.
    les personnages sont attachants et la psychologie tient une bonne place dans l’évolution du récit. En un mot : passionnant !
    BRAVO à l’auteure... J’attends le prochain roman !

    rédigé le 4 avril à 10:15 par Josette

    Répondre à ce message

commenter cet article

[Connexion]