Trois jours pour tout recommencer d’Emily d’Oste

Un secret de famille, Paris en 2015, Paris en 1944...

Trois jours pour tout recommencer
Émily d’Oste

Alice, trentenaire parisienne, est harcelée par un mari possessif et manipulateur. Mais tout bascule lorsqu'elle part au chevet de sa grand-mère.

Là, elle passe les trois jours les plus décisifs qu'elle ait jamais vécus. La découverte d'un secret de famille la plonge au cœur de la seconde Guerre Mondiale.

Le choc des révélations la pousse à remettre sa vie en question et lui donne la force de repartir à zéro.

A PROPOS DE L’AUTEURE :

Émily d’Oste commence sa carrière à la Bibliothèque Nationale-Site Richelieu, puis intègre la Bibliothèque Sainte-Geneviève, avant de rejoindre les bibliothèques universitaires.
Évoluant dans le monde des livres, aujourd’hui l’écriture lui apparaît comme une mission : convaincue de l’insondable potentiel de chacun, elle souhaite faire partager à ses lecteurs l’idée que, grâce à une disposition d’esprit positive, tout est possible.
Son aptitude au bonheur, son amour de la vie pour laquelle elle multiplie les centres d’intérêt, son goût pour le développement personnel, orientent les sujets de ses romans.
Elle aime mettre en scène des femmes passionnées et les pousse à se dépasser, dans un cheminement qui, souvent malgré elles, les amène à la construction de leur identité et à la rencontre de leur être profond.

MON AVIS :

Un roman qui se lit d’un trait, un plongeon dans l’Histoire au cœur d’une intrigue passionnante aux côtés de personnages humains décrits à la perfection. Emily d’Oste nous fait voyager dans son univers entre le 13 novembre 2015 et la Seconde Guerre mondiale. Des temps forts, des relations complexes qui font passer le lecteur par toutes les émotions. Un ouvrage qui vous touche et vous ouvre à la réflexion.

par Julia

commentaires

  • Une histoire originale qui nous tient en haleine du début à la fin, des personnages attachants, Emily d’Oste est douée pour nous embarquer dans cette quête d’aptitude au bonheur... On attend le prochain roman avec impatience !

    rédigé le 15 avril à 16:47 par Valérie

    Répondre à ce message

  • Ce roman est délicieux . Alice nous embarque dans son histoire ,
    on doit aller jusqu’au bout avec elle . En un mot : addictif ! comme
    une sucrerie !
    Merci Emily.

    rédigé le 7 avril à 08:20 par Francine

    Répondre à ce message

  • Très joli voyage dans le temps aux côtés de personnages attachants.
    Acide et sucre mélangés...

    rédigé le 6 avril à 17:08 par Camille

    Répondre à ce message

  • A lire de toute urgence, vous allez tellement l’adorer que vous ne pourrez plus le lâcher...
    Tout y est réussi : les personnages, l’histoire, l’écriture, l’originalité des titres de chapitres...
    Un très grand merci à l’auteure pour ce beau moment de lecture et j’ai hâte de lire le prochain roman évidemment !

    rédigé le 5 avril à 10:56 par Hélène

    Répondre à ce message

  • Quel beau roman !
    Tout de suite prise dans l’histoire, impossible de m’en décoller avant d’avoir fini.
    Tout est très bien mené, avec finesse et profondeur. J’aime l’idée que tout peut bouger, changer, dans notre vie. Ce roman fait du bien !

    rédigé le 4 avril à 19:56 par Ludivine

    Répondre à ce message

  • Je l’ai dévoré !
    L’histoire, le style d’écriture épuré, la dimension psychologique, les personnages qu’on ne veut pas quitter, parce qu’ils nous ont fait vibrer tout au long du récit...
    Ce roman est trop court. Je l’aurais voulu plus gros, bien épais, pour qu’il me nourrisse longtemps...
    Alors, merci Emily d’Oste, et à très bientôt de lire un nouveau titre !

    rédigé le 4 avril à 19:32 par Elsa

    Répondre à ce message

  • Très beau livre , pour quelqu’un qui n’aime pas forcément lire , cette histoire m’a tenu en haleine jusqu’a la fin .....

    rédigé le 4 avril à 17:13 par Marine s

    Répondre à ce message

  • Je recommande ce livre chaudement ! Tout m’a plu. C’est fort car l’intrigue porte sur deux époques. J’ai été embarquée dans cette histoire singulière comme si j’y étais, à la fois en 1944 et aujourd’hui. On pourrait faire une pièce de théâtre ou un film de ce roman. Vraiment.
    L’écriture est belle et le style très agréable.
    L’auteure m’a fait vivre un très beau moment, merci !

    rédigé le 4 avril à 15:46 par Lola

    Répondre à ce message

  • Dans le monde dans lequel nous vivons, être convaincue de l’insondable potentiel que chacun d’entre nous possède en lui, avoir un esprit positif, autant d’atouts pour non seulement réussir sa vie mais aussi et surtout réussir sa vie intime, personnelle.
    Pouvoir et vouloir écrire des textes pour expliquer à-travers des personnages de romans l’amour de la vie, une certaine aptitude au bonheur, un goût pour développer ses qualités profondes et en faire profiter les autres, quelle belle ambition !
    Cette auteure à tout cela en elle, elle a su développer et entretenir toutes ces qualités qui manquent tant à tant de monde !
    Ce roman donne une facette de toutes ces qualités, je suis sûr que d’autres textes viendront parfaire celui-ci. Pour l’instant lisons-le avec délice et faisons le connaître, il le mérite.

    rédigé le 4 avril à 11:10 par J. Fleuret

    Répondre à ce message

  • J’ai adoré ! Et je n’ai pu le lâcher qu’une fois terminé... à 2h du mat...
    Un roman qui nous attache. Les personnages, l’intrigue, la remise en question des choses de la vie... Tout est parfaitement mis en valeur. Les idées d’autrefois et celles d’aujourd’hui.
    Super roman, vraiment. Je recommande ! Et vivement le prochain.

    rédigé le 4 avril à 10:46 par Mélusine

    Répondre à ce message

commenter cet article

[Connexion]