Seul votre bonheur compte de Clora Fontaine

Un roman sur la vie d’une femme parmi tant d’autres, le roman d’une tranche de vie et d’un combat.

Seul votre bonheur compte
Clora Fontaine

A l'aube de leur trente-sept ans de mariage, Viviane quitte Georges, son mari, et, même s'il a changé et est devenu acariâtre et aigri, pourquoi maintenant ?

Mais ses rêves fougueux forgés dans sa jeunesse sont toujours là, présents en elle, alors pourquoi y résister ?

Seul votre bonheur compte, rien que pour vous, sans modération.

A PROPOS DE L’AUTEURE :

Clora FONTAINE, native de la banlieue lyonnaise est bercée depuis sa jeunesse par les valeurs du travail, suivant un principe clair : Pour vivre il faut manger ; pour manger, il faut travailler.

Enfant elle s’invente des histoires, dont elle tenait toujours le rôle principal. Elle adorait recopier les chansons d’Yves Duteil en écoutant ou réécoutant les cassettes, elle dévorait les œuvres de Marcel Pagnol et Molière ; c’est vers treize ans qu’elle compose ses premiers textes à rimes sur ses états d’âmes d’adolescente. L’écriture devient un exutoire, sa possibilité d’exprimer et de faire entendre ses opinions qu’elle ne savait pas libérer par la parole.

Elle poursuit son chemin créatif en passant par les nouvelles, les concours littéraires et sa curiosité l’amène à sortir de sa zone de confort. La mélancolie devient sa muse et une période difficile de sa vie lui permet de faire grandir son écriture.

En 2015, alors que la liberté d’expression venait d’être souillée, elle écrit les premières lignes de son premier roman et quelques mois plus tard elle écrit le mot fin. Le dialogue entre Carole, son prénom et Clora, celui d’auteure qu’elle est devenue, crée le cercle vertueux qui les font grandir, l’une et l’autre.

MON AVIS :

Seul votre bonheur compte est un livre sur la vie d’une femme lambda, elle n’est pas une célébrité, elle n’a pas inventé un produit révolutionnaire, ni même écrit un livre primé. Elle est une femme, une femme qui se bat pour que ses choix soient acceptés, pour ses enfants, pour son mari, pour elle-même.
Seul votre bonheur compte est un roman sur une vie, peut-être même sur notre propre vie. Nous nous retrouvons dans ses batailles, ses malentendus, ses envies et ses faiblesses.
Viviane est une femme qui évolue avec son temps, des années 1970 à nos jours, elle est le reflet de notre société et nous prouve que celle-ci a évolué malgré tout ce que l’on peut dire et penser.
Seul votre bonheur compte est un roman qui fait vraiment du bien, jamais cliché, jamais irréel, tout simplement représentatif du bonheur que l’on doit tous un jour rencontrer.

par Sophie
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]