Premier concert de Jacques BORSARELLO

Jacques Borsarello nous offre la possibilité d’en découvrir plus sur la vie d’artiste. Tout un programme...

Premier Concert
Jacques Borsarello

Qui n’a pas rêvé un jour de vivre le quotidien d’un musicien, de découvrir ses états d’âme, ses souffrances, ses joies…

Histoires vraies, ou fruit de l’imaginaire de l’auteur, lui-même altiste, quatorze textes qui vont vous transporter dans l’univers encore méconnu des véritables acteurs de la musique.

Premier concert et ça ne sera pas le dernier !

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Elève de Serge COLLOT et Bruno PASQUIER au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, Jacques BORSARELLO débute sa carrière de chambriste au sein du Quatuor LOEWENGUTH.
Après avoir obtenu son Certificat d’Aptitude à l’unanimité, il est nommé à l’ENM de Cachan et intègre le Quatuor Razumowsky (1er prix du Concours international de Naples), avec lequel il enregistre trois CD, et participe à de nombreuses tournées à l’étranger.
Alto solo de l’Orchestre de Chambre Bernard Thomas pendant dix ans, il se produit en soliste dans de nombreux festivals et fréquente de nombreux grands orchestres parisiens. Il forme également pendant 15 ans le Trio à cordes Borsarello avec ses frères.

Auteur de nouvelles réunies sous le titre « Réaltor B, chronique d’un musicien entre deux siècles » éditées aux éditions Symétrie. (www.nouvellemusicales.com). Un 2ème recueil « Concert Champêtre » a été publié en juin 2013 chez le même éditeur. Il a écrit une pièce de théâtre intitulée « À part la musique… »

MON AVIS :

Ce recueil de nouvelles suit le parcours semé d’embûches et de réjouissances de Jacques Borsarello, célèbre musicien auteur chez LEA.
L’auteur nous confie sur un ton intimiste et jovial ses secrets de tournages, ses débuts, ses premiers spectacles, ses mésaventures et ses rencontres exceptionnelles.
Chaque chapitre est une autre nouvelle qu’il est agréable de lire : courte, juste, enthousiaste. Nous en apprenons sur un artiste en particulier, mais aussi sur tous les musiciens de notre culture.
Un recueil sympathique qui plaira même au moins mélomane.

QUI MIEUX DE VOUS, LECTEUR, EN PARLE :

Découvrez le recueil de nouvelles de Jacques Borsarello, dédié à l’univers de la musique qu’il connaît très bien. un vrai régal...
Anne-Sophie

Quand vous êtes altiste, vous ne croyez même pas qu’un tel livre peut exister... Au détour d’une page, le héros joue... non pas du piano, non pas du violon, mais de l’ALTO !! incroyable mais vrai !! pour les altistes, les musiciens, et tout le monde !!

par Clémentine
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]