Pour une couchée de fougères de Christophe BLANQUIE

Auteur prolifique, Christophe Blanquie a écrit une histoire d’amour, Pour une couchée de fougères.

Pour une couchée de fougères
Christophe Blanquie

Mia redessine des maisons, Paulo reconstruit des vies. Forcément : les gens heureux n'ont pas d'histoire, mais ils accueillent les souvenirs, ceux des autres, les leurs aussi, au risque de découvrir les dessous du bonheur.

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Christophe BLANQUIE, fils de notaire, a suivi des études de droit et a obtenu de nombreux diplômes d’administration et de gestion bancaire.
A côté d’une carrière de haut fonctionnaire parlementaire, il développe une activité d’historien : doctorat, recherches, animations de séminaires. L’écriture fait partie de sa vie, de la thèse au compte-rendu de recherche, en passant par l’article de dictionnaire, le roman et la nouvelle, Christophe BLANQUIE ne sort jamais sans sa plume et passe d’un style à l’autre sans aucune difficulté.
Notre auteur aime l’art et la culture, et est président de la Société des amis du comte Bussy-Rabutin depuis 2012, figure historique qui est le héros de son dernier roman, L’Exil illuminé.

MON AVIS :

D’abord intriguée par l’écriture de ce récit, j’ai rapidement été happée par l’histoire et le style, entre lyrisme, humour et nonchalence.
Paulo et Mia sont deux être opposés qui se ressemblent et s’aiment et nous suivons leur histoire. Simple vous avez dit ? Pas vraiment, car entre incartades du cœur, incompréhensions, moments de bonheur et souvenirs partagés, l’amour n’est pas de tout repos.
Pour une couchée de fougères est un roman de vies, un roman de découvertes, pour les personnages et les lecteurs, un roman faussement léger qu’il est bon de lire.

par Léa
Personnage emblématique des éditions, je donne l'actualité de la maison !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]