Paris en bouteille de Thomas de JUST

Thomas de Just, le plus jeune auteur publié aux Editions Abordables, nous emporte avec son personnage Pierre Pelissandre, dans la folie des nuits parisiennes. Un livre mené comme une investigation au cœur des soirées mouvementées de la jeunesse des beaux quartiers.

Paris en bouteille
Thomas de Just

Pierre Pellissandre, jeune homme rangé, se prépare à passer une soirée comme les autres en compagnie de ses plus fidèles amis. Mais la nuit prend une tournure inattendue lorsque la belle Camille met son amour à l’épreuve en lui confiant une mission très spéciale.

Odyssée dans le Paris d’aujourd’hui, aperçu d’une jeunesse urbaine qui s’amuse comme elle peut, ce périple nocturne s’avèrera riche en enseignements pour Pierre.

A PROPOS DE L’AUTEUR :

A 23 ans, c’est notre plus jeune auteur, mais déjà il exprime sa volonté d’écrire, de créer et de partager.
Après des études de marketing dans une grande école de commerce et une licence de philosophie, Thomas de JUST écrit son premier roman fondé sur la vie, la jeunesse, les excès, l’amitié, l’amour…
Outre son sourire communiquant, sa volonté de comprendre, d’avancer, de créer, il est étonnant dans sa vivacité d’esprit.
L’auteur veut évoquer l’histoire de ce roman qui respire le vécu, mais voilà, est-ce le reflet de moments passés, est-ce l’évocation d’un désir à vivre, ou est-ce tout simplement l’histoire née dans une tête bien faite, celle d’un auteur en devenir et qu’il faudra donc suivre…

MON AVIS :

Paris en bouteille est un roman surprenant. Il nous plonge dans un Paris que l’on ne connaît pas, un Paris de la débauche, et de l’amitié. Dans un récit bien rythmé, ponctué de citations littéraires bien placées, le lecteur découvre une bande d’amis très attachante, pour qui l’amitié et l’amour sont primordiales. Ils veulent se sentir vivre pleinement et nous emmènent dans leurs aventures. Pour eux, 24 heures c’est tout un roman.
Dès son premier roman, Paris en bouteille, haut en couleurs et en sensations fortes, l’auteur nous montre la fluidité de son écriture, la proéminence de son style et l’aisance, même dans des phrases délicates et ambiguës.
Véritable épopée nocturne, Paris en bouteille est une ode à la jeunesse actuelle, travailleuse et ambitieuse le jour, fêtarde invétérée la nuit.

QUI MIEUX QUE VOUS, LECTEUR, EN PARLE :

Paris en bouteille de Thomas de Just, Les Éditions Abordables. Un récit ciselé d’une nuit d’ivresse d’anthologie, une plongée ébouriffante dans la nuit pleine d’espoirs et d’excès d’une bande de copains, un ballet chaotique comme si on y était. Bravo à ce jeune auteur !
Philippe L.

Pierre, jeune homme rangé, s’apprête à passer une soirée comme les autres en compagnie de ses plus fidèles amis. Mais la nuit prend une tournure inattendue lorsque la belle Camille met son amour à l’épreuve, en lui confiant une mission très spéciale.
Odyssée dans le Paris d’aujourd’hui, aperçu d’une jeunesse urbaine qui s’amuse comme elle peut, ce périple nocturne s’avèrera riche en enseignements pour Pierre...

Arthur

Réaliste et lyrique, Trash et philosophique,
L’auteur nous emmène jusqu’au bout d’une nuit haletante et choc !
Très bon 1er roman à découvrir absolument ! On attend le prochain !

Chloé

ILS EN PARLENT AUSSI :

Les Chapitres de So

Retrouvez le clip de Paris en bouteille sur notre chaîne Youtube : clip.

par Julia
,
par Sophie

commentaires

commenter cet article

[Connexion]