Notre part d’éternité de Sydney Hacquart-Ouattara

Notre part d’éternité, une manière de dire au-revoir avec les mots et le cœur

Notre part d'éternité
Sydney Hacquart-Ouattara

Lorsque sa mère se retrouve dans une chambre d'hôpital, Lazare ne se doute pas du voyage intérieur et des dimensions poétiques voire extraordinaires qu'il va lui offrir alors qu'elle oscille entre rêves et coma.

Notre part d'éternité est une délicate attention offerte par un univers qui ne désire qu'une seule chose : Partager.

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Originaire de Picardie, département de l’Aisne, l’auteur vit aujourd’hui sur une île, dans l’océan Atlantique, où il écrit et développe sa sensibilité par la création, pour la partager.
Cette passion provient des deux côtés de sa famille ; africaine pour son père et les fables des griots qu’il écoutait, et française pour sa mère avec toute la littérature qu’elle lisait. Durant son enfance, il n’a pas le souvenir d’une fée se penchant sur son lit pour lui raconter des histoires, mais il se souvient bien des écoles tantôt à la campagne et tantôt à la ville, stimulantes et gorgées de rencontres et de livres entre les mains…
Avant de travailler sur Paris, il est éducateur sportif et DJ. La vie s’offre pleinement à lui, l’énergie des fêtes avec d’inséparables amis, tous et toutes écoutant de la house music. Il est heureux, une époque formidable s’ouvre doucement vers de nouvelles libertés.
Les livres et les films sont toujours là, source d’inspiration et de plaisir.
Après ses années de vie parisienne, changement de décor pour le calme et les rythmes plus naturels de la campagne et du bord de mer.

MON AVIS :

Notre part d’éternité est ce que l’on peut nommer un livre hybride, entre récit de vie, essai philosophie et anthropologique, roman du réel et recueil de bonheur. Le narrateur, Lazare, conte la manière avec laquelle il fait face à la lente disparition de sa mère, comment il rit avec elle, pleure pour elle, pense à l’après.
Riche d’enseignement, ce récit ne se veut pas donneur de leçon, il souhaite seulement transmettre une rude épreuve de la vie qui a rendu son auteur plus fort.
Vous aimerez autant que moi lire des réflexions sur le monde dans lequel nous évoluons, en perpétuelle mutation, mais aussi découvrir la rapide chevauchée de l’esprit face à l’un des pires événements dans la vie d’une personne.
Notre part d’éternité est tout en délicatesse, un partage qui vous surprendra.

par Sophie
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]