Les livres pour enfants de Céline WILLOCQ...

Céline Willocq propose des livres pour enfants imagés et justes.

A PROPOS DE L’AUTEURE :

Née en 1946 dans le Perche, directrice de la bibliothèque de Viroflay, de 1990 à 2005, où elle organise des rencontres avec des écrivains. Anime un atelier d’écriture à Versailles avec autant de passion qu’elle a dispensé ses cours à l’université d’Aix (littérature pour la jeunesse).

Son amour de l’écriture vient d’une passion de lecture depuis l’enfance et ses études de lettres dans le compagnonnage de Baudelaire et de Proust, comme de ses contacts avec bon nombre d’écrivains contemporains. L’écriture ne correspond pas pour elle à une construction de l’esprit, c’est à l’écoute de tous ses sens, avec son corps entier dans la présence des émotions, et de toute forme d’Art, qu’elle écrit ; rejoignant dans sa rigueur stylistique une quête des profondeurs. Elle écrit pour partager, approcher chacun dans sa part la plus intime.

MON AVIS :

Toujours accompagnée par des dessinatrices de talents comme Brigitte Comby et Elisabeth Baillié, Céline Willocq offre aux enfants de tout âge des contes imaginaires et ludiques.

Le Peintre des oiseaux présente les oiseaux et leur beau plumage autour de phrases d’une grande poésie mais abordables et compréhensibles par les enfants.

Le Sourire de Stéphanie est un conte très amusant sur les amis et le pouvoir de compter sur eux en toute circonstance. Une grande leçon d’humanité à transmettre dès le plus jeune âge.

Le Papillon arc-en-ciel montre qu’il faut de tout pour faire une monde et une vie, des hauts et des bas, mais qu’avec persévérance et soutien, tout peut se réaliser.

Un travail qui nous prouve qu’une bibliothécaire sait s’adresser à son public et donner le goût de lire à tout le monde.

Un aperçu de la bibliographie de Céline Willocq, avant la sortie de son prochain livre jeunesse en septembre 2018...

Le Peintre des Oiseaux
Céline Willocq

Conte graphique pour les enfants de 3 à 8 ans afin d’illuminer leurs jours aux couleurs des oiseaux, et les endormir le soir sur un nid de douceur.

Le Papillon arc-en-ciel
Céline Willocq, Élisabeth Baillié

Un papillon perd ses couleurs à cause d’une rose.

Une petite fille les sauve en courant avec lui vers l’arc-en-ciel pour une métamorphose scintillante…

Les mésaventures de ce papillon enchanteront les enfants à partir de 3 ans, ainsi que les grands grâce aux illustrations d’Élisabeth Baillié, qui crée des enluminures.

Un conte graphique pour tous !

Le Sourire de Stéphanie
Céline Willocq, Brigitte Comby

Stéphanie a perdu son sourire. Olivier, son meilleur ami, ne sait quelle farce inventer pour un sourire retrouvé ! Saura-t-il jouer le prince charmant pour aller à la quête du trésor de sa princesse ?

Un conte graphique superbement illustré qui amusera tous les enfants à partir de 5 ans.

par Sophie
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]