Les Crapouilles et le mystère de l’île de Napoléon de Pieni Mies et Clélie

Trois sœurs hors du commun...

A PROPOS DES AUTEURS :

Pieni Mies porte son engagement envers les autres et la volonté́ de soigner par une chirurgie complexe fait de lui un grand chirurgien orthopédique reconnu.
Mais il est aussi un papa fier de ses trois filles qu’il comble d’attentions.
Il écrit sur des thèmes chirurgicaux qui ont trait à l’exercice de son métier très prenant, mais son amour pour l’écriture l’a amené à s’essayer sur les chemins de la littérature jeunesse, son goût des mots se révèlent sous une plume alerte, pleine d’humour tendre et poétique qui nous emporte avec délectation dans son univers imaginaire...
Son livre jeunesse Les Crapouilles et le mystère de l’île de Napoléon repose sur une intrigue historique véridique, dans laquelle une amitié forte va lier les Crapouilles et le gitan, Raoul un petit orphelin qui travaille dans un cirque.
Ils vont être entraînés dans des aventures périlleuses, desquelles on espère qu’ils sauront en réchapper ...
Son amie, l’artiste architecte Clélie, enthousiasmée par son histoire et son talent, lui offre de collaborer avec lui et crée les magnifiques illustrations originales et colorées qui scandent ce beau récit.
Naît de leur association une belle aventure littéraire et graphique pour le plaisir de tous, à découvrir sans modération...

MON AVIS :

Une écriture très agréable, simple mais avec un style bien rythmé, des références historiques, des aventures passionnantes et des personnages attachants qui tiendront en haleine petits et grands !
Les trois Crapouilles partent en vacances avec leur père sur l’île de Napoléon. Elles y font des rencontres hautes en couleur et tentent de percer les mystères que cache ce lieu extraordinaire.
Superbement illustré par Clélie, cet ouvrage est à découvrir de toute urgence !

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]