Le Hacking de Pandora de Paul Garbay

Après un roman de science-fiction et une trilogie pour enfants, Paul Garbay nous offre un thriller axé sur le piratage informatique...

Le hackging de Pandora
Paul Garbay

Un ancien hacker Anonymous, connu sous le pseudonyme "le Centaure", est victime d'un chantage et doit pirater "Pandora" un mystérieux dossier protégé dans une banque. Il découvrira rapidement qu'il se trouve mêlé malgré lui à des intrigues impliquant plusieurs services secrets étrangers. Il devra alors utiliser tous ses talents de hacker pour tenter de déjouer une menace d'une ampleur mondiale.

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Originaire du sud-ouest, Paul Garbay grandit dans la passion des livres.
Ses goûts éclectiques l’entraînent d’abord vers une formation scientifique d’ingénieur en aéronautique puis vers la création d’entreprise. Pendant plusieurs années, ses activités lui font vivre une formidable aventure humaine, riche de rencontres et de voyages dans de nombreux pays.
Intéressé par de nombreux sujets comme la biologie et la physique, Paul Garbay signe un ouvrage de science-fiction Epizone où il se plaît à imaginer un monde futuriste, détruit par les guerres.
Dans un genre encore différent, il se plonge dans l’Histoire et revisite la période de la Belle Epoque avec un roman historique. Des aventures d’un jeune biologiste aux scandales politiques de la Troisième République, le lecteur traverse cette fin du XIXe siècle, riche en événements et d’une intense fécondité intellectuelle.
Aujourd’hui Paul Garbay a encore de nombreux projets d’écriture et travaille notamment sur un roman d’action et de suspense dans le monde des neurosciences, autour des nouvelles découvertes sur le cerveau.

MON AVIS :

Paul Garbay nous prouve avec Le Hacking de Pandora qu’il sait mener à bien une course poursuite endiablée. L’intrigue, fondée sur la découverte et l’interprétation de fichiers informatiques, se révèle au fil des pages et des voyages, et le lecteur est lui aussi invité à chercher le code d’ouverture. Les détails sur le monde des hackers sont expliqués simplement, ce qui est très utile pour un public novice, et nous plongent dans le monde parallèle des pirates informatiques. L’enquête nous ouvre l’esprit sur ce que les nouvelles technologies peuvent apporter de bien ou de mauvais à l’être humain.
On s’identifie à Vincent, pris au piège, au milieu de cette enquête inextricable dans laquelle il alterne entre chance et malchance, et où son intelligence et ses connaissances de l’être humain sont mises à l’épreuve.
Les personnages sont tous identifiés et identifiables, alors qui est le coupable ?

par Sophie
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]