La Trace des sentiments de Catherine GRIMME

Billets d’humeur et réalité de notre temps se rencontrent dans La Trace des sentiments.

La trace des sentiments
Catherine Grimme

Les événements de janvier 2015 ont complètement bouleversé notre vision de la vie, de nos pensées, car la terreur était là à nos portes.

Une trace, le témoignage non officiel de Monsieur et Madame tout le monde, des anonymes qui prennent cette actualité en plein cœur et qui hésitent à l’exprimer, car les mots qu’ils entendent les dépassent, parce qu’au-delà des explications, il y a les sentiments et les émotions.

La trace des sentiments, des nouvelles poétiques sur les soubresauts du Monde, avec un regard troublé mais juste.

A PROPOS DE L’AUTEURE :

Après une enfance alsacienne qui a nourri son fort caractère et l’obtention d’un bac littéraire, Catherine Grimme, avide d’indépendance, se lance d’emblée dans la vie active.
Son intelligence et son courage, elle décide de les mettre à profit en intégrant la SNCF dans un service quasi exclusivement masculin, la sécurité des circulations, preuve de sa témérité, où elle occupe désormais la fonction de chef de gare.
Fortement occupée par son emploi et l’éducation de son fils, le départ de celui-ci hors du cocon familial lui permet alors de s’adonner plus encore à sa passion, l’écriture.
Est né ainsi un recueil de poésie, poèmes qu’elle qualifie de chroniques poétiques, car billets d’humeur quotidiens dans lesquels elle se livre en toute authenticité et émotion, à travers fantaisies personnelles et cris du cœur, en particulier en ces années douloureuses (2015-2016) pour la France.
Ce dévoilement de son être sensible et profond, elle le compose dans la clarté et la puissance d’un langage simple qui se déploie dans la charmante scansion des vers libres.
Un bijou d’authenticité à apprécier sans retenue.

MON AVIS :

Ecrites après les drames de 2015, ces chroniques poétiques nous transportent dans un univers nouveau, où délectation du réel et réveil des consciences se côtoient.
Sous la forme de billets d’humeur écrits par Monsieur-et-Madame-tout-le-monde, La Trace des sentiments nous invitent à rêver et à nous questionner sur ce qu’est vraiment la société de nos jours.
Réel travail se mémoire, ce recueil de poésie fait partie de ceux qu’il faut lire et relire pour ne pas oublier et ne pas recommencer.

QUI MIEUX DE VOUS, LECTEUR, EN PARLE :

La trace des sentiments c’est comme des voix que vous entendez après des peurs, des mots qui sonnent l’apaisement, la volonté de vivre comme jamais. Une pure merveille !
Bravo à l’auteur, Catherine Grimme, une personnalité, une belle personne...

JB

ILS EN PARLENT AUSSI... Manu-chronicles

par Sophie
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]