La Dame de Bréhat de Serge Goussot

Amour, adultère, drogue, violence : le commissaire Brocard va avoir beaucoup à faire dans La Dame de Bréhat.

A PROPOS DE L’AUTEUR :

De formation technique et aéronautique, il s’engage volontairement dans la marine nationale pour une durée de trois ans, affecté à une flottille de chasse embarquée sur un porte-avions. A la fin de son contrat, il est engagé par Alcatel pour des installations de centraux téléphoniques numériques internationaux au Maroc, au Bénin, en Irak et en Russie. Il poursuit son parcours en France et c’est en 2010 qu’il prend sa retraite et que l’écriture occupe son temps et le plaisir que cela lui procure l’entraîne sur ce premier roman, La dame de Bréhat, car ses origines sont là dans son esprit et cela l’inspire. Attachant, il aime raconter, partager ses écrits et surtout échanger avec d’autres auteurs pour enrichir le ressenti de ses écrits.

MON AVIS :

Un thriller palpitant qui sort du rang non seulement parce que l’action se déroule en Bretagne mais surtout par la profondeur de ses personnages.
La culture bretonne est omniprésente ce qui laisse le lecteur imaginer un cadre magnifique : la mer, les phares...
C’est un réel plaisir de découvrir au fil des pages ce qui se cache derrière ce trafic de drogue et d’en apprendre davantage sur la personnalité du commissaire Brocard, si dur en apparence mais humain avant tout.
Les personnages de Sœur Madeleine et du vicomte Loïc De Kerveren viennent également nourrir l’ouvrage de leur histoire de cœur et de famille, comme une bouffée d’oxygène au cœur de ce périple trépidant.

La Dame de Bréhat vient casser les codes pour notre plus grand plaisir : un ouvrage à dévorer en une nuit !

La Dame de Bréhat
Serge Goussot

Alors que Serge Kernoa réalise un reportage photo sur l'île de Bréhat, il reconnait Maryse Letroquer, une amie perdue de vue depuis une dizaine d'années. Elle lui raconte sa relation avec un homme marié, père deux enfants qui grandissent dans une riche famille. Débute alors un engrenage infernal : elle découvre que son amant est peut-être son frère, et en même temps qu'arrive le test ADN, elle tombe dans le coma après avoir été poignardée, pendant que la police trouve de la drogue enterrée dans son jardin. On charge le commissaire Brocard de résoudre cette enquête déroutante…

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]