La Chambre écarlate d’Anne-Sophie LE BRIS

Après le succès de son roman historique Le Médaillon d’Émeraude primé par le prix LEA 2017, Anne-Sophie Le Bris revient avec le deuxième volet de sa trilogie, La Chambre écarlate.

Le Médaillon d'Émeraude ** - La Chambre Écarlate
Anne-Sophie Le Bris

Printemps 1660, Emma, dévastée par un drame récent, quitte le Médoc pour rejoindre Londres, alors que Charles II s’apprête à rentrer en Angleterre pour y restaurer la monarchie.

C’est finalement à Hertfordhall, le domaine familial de Jack, qu’Emma trouve refuge.

Parviendra-t-elle à se reconstruire et à lever le voile sur les terribles secrets du vieux manoir abandonné ?

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Après une école de Commerce, Anne-Sophie LE BRIS œuvre dans de grands groupes. Depuis 2009, elle accompagne son mari dans l’entreprise familiale. Mère de trois enfants, épouse attentive, elle offre au public un deuxième roman historique, suite du Médaillon d’Émeraude.

Quand elle décide de s’évader dans l’écriture, en cachette, c’est des idées plein la tête. En effet, Anne-Sophie aime raconter que si elle a basculé, c’est parce que l’histoire est venue, petit à petit, la parasiter en permanence. Elle avait des flashs comme si elle voyait un film en boucle, toujours les mêmes scènes. Alors pour se dégager la tête, elle se met à écrire, écrire et encore écrire… sauf que d’autres scènes continuaient à émerger.

MON AVIS :

Fidèle à ses convictions, Anne-Sophie Le Bris a attendu d’avoir un texte abouti et historiquement correct avant de l’envoyer à son éditeur, Les Editions Abordables. Perfectionniste, tatillonne même, elle ne se satisfait pas du résultat et veut offrir un roman dont les faits historiques sont au plus proche de la réalité. Elle se documente, lit de nombreux ouvrages historiques… et le réécrit dans le contexte.

La Chambre écarlate est digne héritier du succès qu’a été Le Médaillon d’Émeraude car il reprend la trame narrative historique et dynamique du premier volet de la trilogie.
Retrouver Emma torturée par le malheur qui arrive dans Le Médaillon d’Émeraude plonge le lecteur dans un univers douloureux mais plein d’espoir. Loin de sa famille, Emma va tout faire pour se réconcilier avec ses démons et retrouver la vie qu’elle avait avant... mais des rebondissements et des rencontres vont faire que l’idée qu’elle s’était faite de cette reconstruction mentale va être chamboulée.

Un roman que je vous conseille, que vous ayez ou non déjà lu Le Médaillon d’Émeraude. L’auteur met un point d’honneur à expliquer ce qui a pu se passer dans le premier tome, pour que le lecteur ne soit pas perdu si jamais il avait oublié un détail du livre, ce que l’on ne retrouve pas dans toutes les sagas...

QUI MIEUX QUE VOUS, LECTEUR, EN PARLE :

Je ne suis pas la lectrice type des textes historiques, pour moi les Rois Maudits, la Montespan, Les 3 Mousquetaires et Guerre et Paix font partie de ma jeunesse ou presque. Mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour Le Médaillon d’Émeraude d’Anne-Sophie Le Bris, donc je le dis, et j’encourage tout le monde à partager cette aventure originale, tendre et violente, écrite d’une plume enjouée, rythmée et précise. Ah l’amour, quelle merveille ! Merci et un bravo sincère à l’auteur, et à bientôt pour de nouvelles émotions dans la Chambre Écarlate.
Martine

ILS EN PARLENT AUSSI :

Manu-chronicles

par Sophie
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]