L’Ânon d’Escargolines de Jocelyne TARRAL et Elisabeth GONTIER

Le duo féminin des Editions Abordables s’est penché sur les ânes dans ce magnifique livre jeunesse L’Ânon d’Escargolines.

L'Ânon d'Escargolines
Jocelyne Tarral, Élisabeth Gontier

Laissez-vous conter par Grand Mamy l'intemporelle histoire des ânes.

Vous suivrez la vie de Brôun, l'Ânon d'Escargolines, de sa naissance à des deux ans, accompagné de ses amis Alby, Anitata, Anitou, Neige, Poivre-Noir, Peluchon, Riquet, Robe-Pie, Veston-Pie, Zébron et Zz.

Vous participerez à la Grande Fête des ânes d'Escargolines.

A PROPOS DES AUTEURES :

Elisabeth Gontier :
Nîmoise d’origine, Elisabeth Gontier demeure à Paris depuis l’âge de 7 ans.
Son parcours professionnel démarre dans l’univers de la mode et sa participation dans le monde créatif des bureaux de style et de la presse féminine, mais sa première passion revient par l’illustration de contes pour enfants.
Un style coloré, fin, agile, tout en douceur.

Jocelyne Tarral
C’est à Paris que Jocelyne vit sa jeunesse et c’est à ses vingt ans qu’elle décide d’œuvrer dans l’univers des soins et du bien-être.
Après une formation d’infirmière puéricultrice, Jocelyne travaille en pédiatrie et néonatalogie pour terminer sa belle carrière comme directrice de crèche.
Ses passions glissent sur le papier de son journal personnel, ses poésies, ses carnets de voyages et ses contes pour enfants.
Depuis 2012 elle œuvre dans un atelier d’écriture pour le partage de la mise en scène des mots…

MON AVIS :

Déjà charmée par la trilogie de La Plume Magique, il n’en fallait pas plus pour que j’adore ce récit sur un petit ânon.
Broun vient tout juste de naître, il aime sa mère, et son père lui offre une corde. Il aimerait se faire des amis, cependant un problème est présent : il est roux...
Très porté sur l’aspect social et historique, ce roman lie humour, jovialité, fraîcheur, et sujets plus sérieux comme l’intégration et l’acceptation d’autrui, a valeur de la famille par la transmission orale qui tend aujourd’hui à disparaître et l’amour d’autrui et des ânes, ou encore les travaux manuels.
Parfait pour transmettre à vos enfants de bonnes valeurs, tout en leur offrant un moment drôle et attachant, grâce aux petites histoires et aux dessins très justes d’Elisabeth Gontier.

par Sophie
De l'éditorial à la communication web, je tente d'aider chaque auteur dans la création et la promotion de son livre !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]