L’Affaire Loovet de Pauline FRAISSE

Pauline FRAISSE est une artiste accomplie : peinture, dessin, écriture. Elle nous offre ici son troisième ouvrage, L’Affaire Loovet dans lequel Denis découvre les travers du monde de la mode.

L'Affaire Loovet
Pauline Fraisse

Jeune styliste, Denis décroche un stage chez Laurent Loovet, maison de couture à la renommée internationale. Très vite, il découvre que le couturier est menacé de mort ; Denis, dont la curiosité est sans limite, s’immisce alors dans les coulisses de ce monde où l’argent et les secrets règnent, au risque de mettre en péril son job, sa relation amoureuse, mais aussi sa vie…

Jusqu’où est-il prêt à aller pour découvrir la vérité ?

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Amoureuse de la vie et de l’art, Pauline FRAISSE a d’abord fait ses armes dans la communication. Un tour du monde en solitaire lui a fait comprendre que la peinture était bien plus importante pour elle qu’elle ne le pensait.
Native des Etats-Unis, elle a pu abandonner la communication pour partir enseigner l’anglais en Chine, où elle a pris du temps pour elle et sa passion pour les arts, et appris le mandarin (que l’on retrouve plusieurs fois dans son roman). Son séjour dans le Yunnan l’a beaucoup inspirée : écriture de carnets de voyage, séries de peinture, roman…
Depuis 2009, elle se consacre à l’écriture et à l’illustration à Paris. Elle y anime des ateliers d’art et participe à de nombreuses expositions.

MON AVIS :

L’Affaire Loovet est un beau roman qui nous fait découvrir la Chine et les travers de la mode.
Denis, jeune stagiaire dans une maison de couture renommée à l’internationale, découvre que des menaces de morts planent sur le couturier Laurent Loovet. S’en suivent des voyages aux quatre coins du monde et des investigations qui mènent à l’impensable, sur fond de préparation de la Fashion Week.
Ce livre met en lumière les conflits d’intérêts dans un monde assez fermé : la mode. Tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues des adversaires. Laissez-vous tenter et découvrez de nouvelles cultures et surtout, la vérité sur cette affaire de menaces…

QUI MIEUX QUE VOUS, LECTEUR, EN PARLE :

Une intrigue rondement menée, j’espère qu’une suite arrive très vite !
Sophie

ILS EN PARLENT AUSSI…

Pauline FRAISSE
The Manu Chronicles
Le Monde de Marie

Crédit photo : Pauline FRAISSE

par Sophie

commentaires

commenter cet article

[Connexion]