Deux ou deux font deux

Des histoires d’amour, des lettres de femmes et d’hommes d’autres siècles et d’aujourd’hui, pour bien commencer l’année !

Deux ou deux font deux
Christophe Blanquie, Élizabeth Gontier

Dès que Léa annonce à Théo qu'elle a trouvé des vieilles lettres, ils se prennent au jeu. Comment Théo résisterait-il aux lettres de Mme des Arrouÿs, comment Léa resterait-elle insensible aux réponses de M. de Marsan ? À peine pris, déjà épris : deux ou deux font deux... Et la passion, quand elle vous reprend, il n'y a rien de mieux.

Deux ou deux font toujours deux.

A PROPOS DES AUTEURS :

Christophe BLANQUIE, fils de notaire, a suivi des études de droit et a obtenu de nombreux diplômes d’administration et de gestion bancaire.
A côté d’une carrière de haut fonctionnaire parlementaire, il développe une activité d’historien : doctorat, recherches, animations de séminaires. L’écriture fait partie de sa vie, de la thèse au compte-rendu de recherche, en passant par l’article de dictionnaire, le roman et la nouvelle, Christophe BLANQUIE ne sort jamais sans sa plume et passe d’un style à l’autre sans aucune difficulté.
Notre auteur aime l’art et la culture, et est président de la Société des amis du comte Bussy-Rabutin depuis 2012, figure historique qui est le héros de son dernier roman, L’Exil illuminé.

Elisabeth GONTIER, Nîmoise d’origine, elle demeure à Paris depuis l’âge de 7 ans.
Son parcours professionnel démarre dans l’univers de la mode et sa participation dans le monde créatif des bureaux de style et de la presse féminine.
Mais sa première passion revient par l’illustration de contes pour enfants.
Un style coloré, fin, agile, tout en douceur.

MON AVIS :

Un ouvrage original et prenant. Il transporte le lecteur entre les deux époques, entre amour et Histoire, doucement, délicatement, avec une note d’humour et des personnages attachants, aux traits de caractère marqués. A lire et relire !

par Julia

commentaires

commenter cet article

[Connexion]