Conciliabule avec mon père de Julien DELHORNE

Julien Delhorne a écrit à son père « au-delà de l’absence » dans Conciliabule avec mon père.

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Qui mieux que l’auteur pour parler de « lui-même » ?
« Passionné de lecture depuis mon enfance, l’écriture m’appelait depuis plusieurs années. La retraite m’a permis d’y consacrer le temps nécessaire. Envie de transmettre, de raconter, de me raconter... Envie d’évasion autant que de permettre l’évasion, d’inviter ceux qui me liront à me suivre dans les voyages de ma pensée... Voilà ce qui m’anime lorsque je sors ma plume, ou que j’allume mon ordinateur. »

MON AVIS :

Conciliabule avec mon père est de ces livres qui nous touchent et nous font réfléchir. Nous sommes émus par le fait de voir un homme comme Julien Delhorne parler à son père décédé depuis quelques années. Nous nous retrouvons en cette personne qui n’a pas su dire à temps ce qu’il pensait , et qui a pourtant besoin d’une oreille qui l’écoute. Nous réfléchissons suite aux réflexions proposées par l’auteur concernant les guerres, la société en mutation, « l’expansion de l’univers ».
A lire ce récit, on croit ouvrir un journal intime qui appartient à la société, car les sujets abordés nous concernent tous et il est indispensable de se questionner pour ne pas oublier le plus important.
Pour reprendre les mots de l’auteur : « Et l’amour dans tout ça ? »

ILS EN PARLENT AUSSI...

Projet de l’auteur

par Léa
Personnage emblématique des éditions, je donne l'actualité de la maison !

commentaires

commenter cet article

[Connexion]